En raison de difficultés d'approvisionnement, vous devez renseigner les ruptures en carburant de vos stations, au moins deux fois par jour, avant 8h et 16h en cochant la case du carburant concerné.  
Attention, sur la page de mise à jour des prix, en cas de rupture de carburant, vous ne devez pas cocher la case "carburant non distribué". Cette case n'est valable que si le carburant n'est jamais distribué ou si la station est en travaux

Foire aux questions

Quand vous arrivez sur ce site, votre navigateur vous indique que le certificat du site pose problème. Vous devez :

  1. Cliquez sur le lien suivant et enregistrer sur le bureau le fichier :     
    http://www.icp.minefi.gouv.fr/ac/ac_minefi_teleprocedures.p7b
  2. Allez sur le bureau et faites un clic droit (ou CTRL + clic sur Mac),
  3. Cliquez dans le menu sur "Installer le certificat",
  4. Cliquez sur "suivant" sur les 2 premiers écrans, puis sur "terminer".

Votre station a changé d'enseigne (mais pas de numéro SIRET), vous devez vous connecter à l'application puis aller dans la rubrique "votre point de vente" et indiquez le nouveau nom et la nouvelle marque de la station. Validez la page ainsi que la page de confirmation.

Vous avez indiqué par erreur un carburant que vous ne vendez pas, vous devez déclarer la non distribution de ce carburant. Si vous ne vendez pas un carburant vous devez mettre ce carburant en "Non distribution"

  1. Connectez vous à l'interface de gestion des prix,
  2. Cliquez sur le lien "Mise à jour des prix et des carburants" dans le menu gris,
  3. Cochez la case "Carburant non distribué",
  4. Cliquez sur "valider" sur la page de confirmation.

Vous êtes en rupture temporaire de stock d'un ou plusieurs carburants.

  1. Connectez vous à l'interface de gestion des prix,
  2. Cliquez sur le lien "Rupture de stock de carburant" dans le menu gris,
  3. Cochez les carburants en rupture
  4. Validez le formulaire.

Pour mettre fin à une rupture, décochez cette case.

  1. Lorsque des difficultés d’approvisionnement en hydrocarbures surviennent, il est nécessaire de connaître l’état d’approvisionnement des stations-service. Aussi, en période de crise, il vous sera demandé de veiller à mettre à jour l’état de disponibilité des carburants que vous distribuez au moins deux fois par jour.
  2. Vous serez informé par un bandeau apparaissant sur le site, du début et de la fin de la période pendant laquelle ces informations vous seront demandées.

L’affichage d’une comparaison des coûts des carburants conventionnels et alternatifs en station-service est prescrit par le droit de l’Union européenne (point 3 de l’article 7 de la directive 2014/94/UE sur le déploiement d’une infrastructure pour carburants alternatifs, complété du règlement d’exécution 2018/732 modifié). Cette obligation entre en vigueur le 7 décembre 2020, et la fréquence de mise à jour de cet affichage fixée à trois mois. Un arrêté viendra préciser les modalités de mise en œuvre de cette obligation.

Vous pouvez répondre à cette obligation en affichant l’un des visuels disponibles dans l'onglet "Visuels coûts".